Pierre Chapelle

Accompagnant en «Echo-Logis intérieure», praticien de massages bien-être et instructeur MBSR – Pleine conscience à Die dans la Drôme.

Vous avez toutes les clés en vous

Je me prénomme Pierre et vous accompagne grâce aux massages-bien-être depuis 2012. Plus récemment, cet accompagnement s’est enrichi de la pratique de la Pleine Conscience – Cycles MBSR. Dans mon approche, je pars du principe que les réponses à vos difficultés sont là en vous, et qu’elles n’ont besoin que d’espace et d’écoute bienveillante pour émmerger.

Une démarche d’Écho-logis intérieure vers votre ouverture à l’extérieur…

Ce que je vous propose c’est un soutien sur votre chemin au travers d’une relation d’accompagnement humanisante. A chaque séance, vous recevez les outils clefs qui vous laissent l’ouverture au lâcher-prise, à l’abandon à ce qui est là.

Cette démarche est la source de votre propre exploration personnelle pour comprendre l’origine de vos blessures, conditionnements, schémas répétitifs automatiques et limitants et pour apprendre à les lâcher.

Au fil des séances, l’espace créé vous permet d’entrer en relation et de révéler vos potentiels de création et de rayonnement !

Massage-bien-être BioDynamique : le processus de transformation naturel

Quand la souffrance vient s’inscrire dans le corps, avec cette sensation qu’elle s’installe au sein même de ses cellules, la sensation de passer par une approche corporelle peut émerger. Le massage-bien-être qui se situe sur le plan du confort peut-être une porte d’accès au lâcher prise, au premier ressenti soulageant : le corps se détend de ses stigmates.

Mais que se passe-t-il après ce premier accès au mieux-être, cette première lecture de sa difficulté du moment ?

Êtes-vous confronté à l’évidence que cet accès pourrait se révéler insuffisant sur le long terme ?

Le massage-bien-être BioDynamique que je propose se distingue de la notion de simple confort en créant pour vous un espace privilégiant la rencontre entre votre vécu actuel et l’intention d’explorer, comprendre et transformer les mémoires du corps en ressourcement.
Une approche psycho-corporelle pour délier les crispations du corps et le relier à sa pulsation naturelle d’autorégulation.

 

Cycle MBSR – Pleine Conscience :
Un programme éducatif et préventif

Accédez à vos capacités naturelles vers plus de confort et de calme intérieur

MBSR est un cycle de Réduction du Stress Basé sur la Pleine Conscience (Mindfulness Based Stress Reduction). Il concerne implicitement la gestion de nos émotions.
C’est le programme fondateur né en 1979, créé par le Dr Jon Kabat-Zinn à l’Université du Massachusset.

Programme de 8 semaines comprenant :

  • 8 séances hebdomadaires en groupe
  • Une journée complète au cours du cycle
  • Un entretien individuel (au minimum)

Soutenu depuis sa création par de nombreuses études scientifiques, ce programmes s’inscrit dans le courant de la médecine intégrative, autrement dit médecine participative.

Au cours du cycle vous intégrerez la Pleine Conscience à partir de pratiques de méditation, de mouvements de yoga doux et des apports au travers d’échanges et de l’expérimentation du groupe de participants.

L’intention du programme est de vous rendre autonome dans votre capacité à mieux gérer chaque défi de votre vie et à prendre soin de vous.
Une pratique régulière et soutenue à domicile est le terreau de votre croissance et fait partie intégrante du programme tel qu’il est dispensé à travers le monde. 

Parcours et formations

,Avant une reconversion j’ai été salarié pendant 20 ans dans un cabinet d’audit au service des entreprises, et ai fondé une famille (initiale puis recomposée…) avec deux enfants, puis trois. J’ai traversé des moments joyeux, légers et ensoleillés. J’ai connu aussi les moments plus éprouvants, confrontants, parfois brutaux et blessants comme les difficultés de santé, la séparation, le décès, les doutes profonds, le conflit.

Un chemin vers plus d’harmonie et d’authenticité

Tout cela m’a ammené à me remettre en question pour grandir, guérir mes blessures du mieux possible, avec cette intention de m’orienter vers l’harmonie vivante.

J’y ai rencontré la voie de l’accompagnement par le toucher et la pleine conscience qui m’ont permis de trouver les ressources et réponses en moi.

Je me suis alors tourné vers ce qui m’a toujours animé : l’entrée en relation bienveillante, compréhensive et authentique.

A travers les pratiques que je vous propose, mon souhait est de contribuer à votre propre recherche d’équilibre, d’apaisement et d’abandon à ce qui est là, ce qui coule en vous, le flux de vie.

Formations

Massage-Bien-Être
Formation agrée FFMBE (Fédération Française de Massages-Bien-Être) à l’école CLK Formation à Lyon :

  • Massage-Bien-Être Traditionnels (2011 – 2014)
  • Savoir-Être et Accompagnement (2013 – 2014)

MBSR (Réduction du Stress basé sur la Pleine Conscience)

  • Instructeur MBSR – Mindfulness
    ADM Paris en collaboration avec le CFM de l’Université de Brown US (2020)
  • Cycles MBSR à Crest (26) : 2018 et 2019
  • Formation continue et Retraites silencieuses annuelles

Certifications

  • Praticien en Techniques Corporelles de Relaxation et de Bien-Être
  • Accompagnement par le toucher
  • Instructeur MBSR

MaBiêA

Salle «L’atelier corporel»
4, rue de l’Aiglette - 26 150 DIE

06 42 32 25 99