En ce moment, vous sentez dans votre corps de la douleur, des tensions, de la fatigue, de la difficulté à respirer ? Vous sentez le besoin d’être accompagné pour dénouer vos tensions et vous aider à retrouver l’harmonie?

Effectivement, votre corps et votre mental véhiculent votre histoire. Chaque événement difficile que vous vivez laisse des traces prenant souvent la forme de contractions et de blocages. Sans que vous ne vous en rendiez compte, cela a un impact direct sur votre énergie et donc votre bien-être. Car un blocage créer des « fuites d’énergie ». Votre passé, inconsciemment, influe sur votre bien-être d’aujourd’hui. Comment s’en libérer ? Comment lâcher ce poids qui parasite votre bonheur ?

L’énergie vitale du corps a besoin de circuler librement. Celle-ci est toujours disponible, mais des évènements traumatiques anciens ou plus actuels peuvent créer dans votre corps des cristallisations qui ralentissent sa fluidité.

En effet, cette énergie vitale est là, bien présente et accessible, car elle ne peut pas disparaître ni se perdre. Parfois le manque de tonus, la fatigue, les ruminations peuvent faire penser que votre réservoir est vide. Excepté toute pathologie d’ordre médicale, à examiner et exclure, ces manifestations sont les signaux que votre énergie de vie a besoin d’être soutenue et libérée.

Cette diminution d’énergie a comme effet (surprenant) une activité accrue, souvent pour se faire aimer, accompagné parfois de pulsions exagérées, colère contenue, irritabilité.

Alors vous avez la possibilité d’explorer et comprendre les parasitages de votre corps. Cela passe par une approche corporelle et verbale qui peut permettre de vous offrir un espace intime de compréhension, d’acceptation et de réalisation vers une meilleure harmonie.

En dehors d’une prise en charge médicale conventionnelle si nécessaire, le corps et l’ensemble de votre être a besoin d’un espace privilégié propice à la décharge nerveuse.

« Vous avez en vous les clefs à rendre souple votre élan de vie en lui accordant l’espace nécessaire à retrouver sa fluidité et sa joie. »

C’est cette porte d’accès qui va vous permettre dentrer en contact sincèrement, en toute authenticité avec ce qui a à être entendu, ce qui cherche à s’exprimer pour être transformé et libéré. Ce processus a pour objectif de lâcher ce qui s’exprime en première « couche » (parfois dans un flot de paroles, un récit), et qui représente la couche protectrice et les excuses qui rassurent en cherchant à mettre du sens intelligible.

Mais cette couche, plutôt d’ordre social, n’est pas toujours en lien avec les raisons historiques de nos blocages. L’accès à la couche plus intime en lien avec les racines de vos difficultés cherche à être touchée et entendue, Elle peut être contactée lors des séances massages-bien-être, quand celle-ci se situe dans un cadre d’accompagnement.

C’est ainsi qu’au travers de séances accompagnées en massages-bien-être, je mets à votre disposition ce cadre sécurisant, rassurant, bienveillant pour contacter et prendre soin de ce qui a à être entendu, compris et digéré de votre histoire personnelle.

MaBiêA

Salle «L’atelier corporel»
4, rue de l’Aiglette - 26 150 DIE

06 42 32 25 99